La preuve est dans l’action

La preuve est dans l’action

couverture _long(Extrait de « Comment rencontrer le Bonheur, une fois pour toutes »
en vente sur Google Play et Google Livres)

La seule façon de prouver que la sincérité, la positivité et le fait d’aider les autres sont les solutions du bonheur est de pratiquer ces trois objectifs et d’en constater les résultats sur notre vie. Cette attitude permet de reprogrammer notre base de données et d’augmenter nos capacités naturelles et notre conscience. Elle nous permet de voir que notre bonheur n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur. Le monde extérieur n’est que le reflet de nos pensées intérieures. Les trois qualités nécessaires pour atteindre cette attitude sont : le désir, la sincérité et l’ouverture d’esprit.

Dans n’importe quel voyage la première chose est de désirer atteindre l’endroit où on veut aller. Sans désir on ne pourrait pas se lever le matin.

Plus le voyage que l’on s’est fixé est long et plus notre désir d’atteindre le but doit être fort. Le désir doit être en relation avec l’objectif à atteindre. Si on veut réaliser de grandes choses, notre désir doit être grand. Si on souhaite rester médiocre, notre désir peut être médiocre.
Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la meilleure note, notre désir doit être 10 + si nous voulons réussir notre projet.

L’histoire suivante illustre ce qu’est un désir 10 + :
Un étudiant Zen demanda à son maître quand il pourrait atteindre la sérénité suprême. Son maître lui répondit : “Quand ton désir sera le plus fort, tu l’atteindras”. L’étudiant frustré et qui avait passé des années à suivre les enseignements de son maître pensait que son désir était assez fort. Son maître, sentant sa frustration, l’amena au bord d’un étang pour lui donner une leçon sur le désir.

Ils entrèrent dans l’eau et quand celle-ci fut au niveau de leur taille, le maître demanda à l’élève de s’agenouiller dans l’eau. Il l’aida même en lui poussant les épaules et en lui maintenant la tête sous l’eau. Après quelques minutes l’élève commença à avoir du mal à respirer et voulut sortir sa tête de l’eau. Son maître fit tout pour le maintenir de force sous l’eau.
Le maître et l’élève luttèrent et finalement l’élève put sortir sa tête de l’eau un instant et reprendre son souffle. Plein de rage, il cria à son maître “Vous êtes en train d’essayer de me tuer !”. Le maître répondit “quand ton désir d’atteindre la sérénité sera aussi fort que ton désir de respirer, tu seras arrivé”.

Beaucoup d’entre nous ne réalisent pas qu’il y a deux types d’objectifs. Il y a les objectifs de résultats qui donnent une direction : être heureux, avoir une bonne éducation, se marier, avoir des enfants, un travail satisfaisant, de l’argent, une maison, une voiture, etc. Puis il y a les objectifs d’actions, les plus importants car ce sont eux qui déterminent comment nous arrivons aux objectifs de résultats, ce sont les objectifs de détermination et de volonté pour y arriver. Si on fait les actions qu’il faut, les résultats arrivent d’eux-mêmes.

Si on veut arriver de l’autre côté de la rue, il faut d’abord se mettre dans la bonne direction et faire les pas qu’il faut pour atteindre l’autre côté. Si on ne peut pas contrôler le résultat, on peut contrôler le processus : les pensées et les actions, pour y arriver.

Bien contrôler le processus apporte confiance en soi, améliore de ce fait la chimie du cerveau et rend plus facile l’atteinte du résultat désiré. Il faut se motiver pour travailler davantage et mieux afin d’atteindre le résultat souhaité.

Si vous ne pouvez pas être toujours sincère, soyez sincères encore plus, si vous n’arrivez pas à être positifs, soyez positifs encore plus, et si vous ne pouvez pas aider les autres, aidez-les encore plus. Si vous faites tout votre possible, bientôt vous réussirez.

Définir et écrire vos objectifs est très important pour réussir. S’ils sont écrits les objectifs deviennent plus réels. On peut se servir de fiches et utiliser une carte par objectif. Ensuite il suffit de les classer par importance. Quand certains objectifs changent il suffit de les remplacer par de nouveaux.

Et surtout il ne faut pas se préoccuper de savoir s’ils sont réalistes ou non, ce qui est important c’est de les avoir et de les écrire. Il est nécessaire de les réorganiser régulièrement par ordre d’importance. Lisez-les ensuite deux fois par jour, le soir avant d’aller dormir et le matin au réveil: En faisant cela vous serez surpris de voir comment les rêves deviennent réalité.

Cela peut quelquefois prendre des mois ou des années pour que ces objectifs se matérialisent: Mais si vous faites cela régulièrement vous prendrez de l’avance. Cela vous permettra de vous concentrer, vous et votre base de données, sur l’énergie à prendre pour atteindre ces objectifs. Et notez bien sûr aussi, en même temps que les buts à atteindre, les processus d’actions et de pensées pour y arriver.

Le temps nécessaire pour atteindre vos objectifs dépend de la force de votre volonté, de votre désir, et des actions mises en route. Cela peut être un long ou court voyage. Cela dépend de l’énergie que vous y consacrerez. Un désir sans action ne reste qu’un souhait. Un souhait n’est pas suffisant pour changer notre vie ou remplacer une donnée inscrite dans notre programme.

Commencez par restructurer et modifier les réactions émotionnelles négatives qui sont enregistrées dans votre programme personnel et votre base de données. Les informations qui vous parviennent à travers vos sens et votre système nerveux sont des faits. Or, les faits sont des faits. Prenez-les positivement, enregistrez-les positivement. Autrement les pensées et les émotions négatives vont se graver davantage dans votre base de données. Elles vont prendre le contrôle de votre vie et de vos faits et gestes. Le travail va donc consister à les éliminer de cette base de données….

La peur est l’émotion la plus répandue chez les êtres humains. Elle est cependant l’émotion la plus facile à vaincre. La peur peut provoquer des troubles physiques ou tout simplement nous empêcher d’entreprendre quoi que ce soit. Il est important de comprendre les raisons de la peur pour la dominer et l’éliminer. Pour vous facilitez la tâche, écrivez vos peurs sur un papier
J’ai peur de ou je crains que …
1)
2)
3)
4) etc.
Regardez ensuite les faits qui sont attachés à votre peur.

Mais d’une manière générale vous y verrez que cette peur est attachée à des résultats potentiels qui ne se sont pas encore réalisés. Vous comprendrez alors que votre peur concerne des événements qui ne sont pas arrivés et vous serez en mesure de les réduire ou de les éliminer.
La peur est toujours associée à un événement futur avant qu’il n’arrive. La peur ne peut pas exister dans le présent. Comprenez cela. La peur ne concerne que ce qui n’est pas arrivé.

Comme nous ne pouvons exister physiquement que dans le présent, nous pouvons contrôler le présent et c’est ce contrôle même du présent qui détermine notre futur – bon ou mauvais. La seule façon de contrôler la peur est donc de rester dans le présent. Il faut se concentrer sur le moment présent et le contrôler et laisser le résultat venir de lui-même – gagnant ou perdant.

La peur est bâtie sur des scénarios de choses qui peuvent ou ne peuvent pas arriver et la plupart des peurs imaginaires concernent des événements qui n’arrivent jamais.

Nombre de citations de grands hommes le démontrent :

La seule chose dont il faut avoir peur, c’est la peur elle-même.” Franklin D. Roosevelt

Quand je repense à toutes mes inquiétudes, je me rappelle l’histoire de ce vieil homme qui parle, sur son lit de mort, de tous les problèmes qu’il a eus dans sa vie et qui ne sont jamais arrivés.” Winston Churchill

Si vous voyez 10 problèmes descendre la rue à toute allure, dites-vous que 9 d’entre eux vont tomber dans le fossé avant de pouvoir vous atteindre.” Calvin Coolidge

Ne craignez pas que votre vie finisse, craignez plutôt qu’elle ne commence jamais !”Grace Hansen

Les lâches meurent de nombreuses fois dans leur vie ; les courageux ne meurent qu’une fois.” William Shakespeare

Lire aussi : Comment les gens sabotent leurs aspirations et leurs réalisations.

Les commentaires sont clos.