Critique de la télé

Critique de la télé

…La t’es laid (e) vision, n’est-elle pas en train de faire de nous des singes-perroquets…???!!!

Le cerveau humain est constamment bombardé par des pensées et ces pensées s’enchaînent et créent une sorte de toile d’araignée dans laquelle la proie se débat jusqu’à l’épuisement.
Ces pensées proviennent de différentes suggestions et de toutes sortes d’injections faites à l’esprit humain à travers ses cinq sens qui sont la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût.
Bien évidemment nous-mêmes, en tant qu’individus, nous convoyons ces pensées à d’autres et chacun le fait à son tour à d’autres et c’est ainsi que l’inconscient collectif se forme et se crée !!!
Comme chacun peut s’en rendre compte, ces pensées qui n’arrêtent pas de traverser notre esprit (comme un train composé de wagons à l’infini) ne sont pas là pour nous booster le moral ni pour nous encourager. Au contraire elles sont là pour nous faire peur du lendemain, nous froisser et trouver toutes sortes de raisons pour nous paralyser.
Nous sommes donc, en tant qu’individus, au milieu de cette toile d’araignée créée par (les chaînes T’es laid) et le seul moyen de sortir ou d’échapper à cette prise est de donner au «moulin » de quoi moudre, car le cerveau humain, si vous ne lui donnez pas de la matière à réfléchir, se sert de ce que vos sens lui ont apporté …

La majorité des gens confondent réfléchir avec penser, alors que réfléchir est un acte volontaire, spécifique et qui se manifeste sous forme d’opérations mentales qui s’opèrent, après une acquisition d’informations précises qui va servir pour l’obtention d’un résultat recherché par l’acte de réflexion lui-même.
Nous avons donc deux processus (similaires) et qui se ressemblent – Mais avec une différence MAJEURE :

– L’un inconscient et automatisé qui est penser (se servant d’informations obtenues de façon majoritairement inconsciente).
– Et le second qui est réfléchir (se servant, pour s’opérer, d’informations volontairement et consciemment obtenues).
Bien évidemment le premier fonctionne en arrière plan -hors de notre conscient- et a un but qui est de nous paralyser et nous mettre dans un état de proie et le second s’engage volontairement dans le but de trouver une solution à un problème ou une sortie « exit » d’un état de cloisonnement.

Le problème est le suivant :

(Si vous passez la journée avec des gens qui dépriment vous allez déprimer et peut-être faire des cauchemars. Et si vous passez la journée avec des gens joyeux, vous allez leur ressembler ou vous sentir seul (e), dépourvu (e) et diminué(e)).

Par conséquent, vous trouverez une difficulté certaine à vous engager dans un processus de réflexion tant que vous êtes en train de vous débattre au milieu de cette toile de pensées – ou cette marée de sable mouvant.

Car le processus de réflexion, proprement dit, ne peut s’engager de façon saine et adéquate que lorsque l’individu n’est plus dans l’état psychologique de faire face, fuir ou collaborer _ »faire des compromis_ se faire une raison ».
Pour réfléchir l’individu que nous sommes a besoin d’être dans un état d’esprit positif, conquérant, confiant et être dans un espoir non contaminé par l’état psychologique : « faire face, fuir, ou collaborer ».
Alors comment faire pour sortir de la toile d’araignée ou échapper aux griffes de l’araignée ?

Eh bien, si vous posez les mauvaises questions, ne soyez pas surpris de collecter les mauvaises réponses !

Souvent nous ne comprenons pas les gens parce que nous pensons que les gens ont leur mot à dire dans leur comportement.
C’est comme si le moteur de votre véhicule toussait et faisait des bruits curieux et qu’au lieu de chercher la raison qui a créé ce comportement, vous vous mettez à chercher à comprendre pourquoiil se comporte de la sorte.
Nous nous trouvons donc tous, en train de nous comporter sous l’influence de ces pensées qui ont la main mise sur notre esprit et notre cerveau et nous continuons à croire que nous avons notre libre-choix et notre indépendance intellectuelle !!!

Alors que la vérité est que la plupart d’entre nous sommes sujets à toutes sortes d’injections et de suggestions obtenues, dans la majorité des cas et 99 % du temps, à travers ce qui est communément appelé la télé. Ce qui sonne comme « t’es laid » et qui est devenu tout simplement « la tétée » quotidienne et pour la vie.

Nous savons que les bébés en ont assez avec la tétée à l’âge de deux ans et qu’après cette période, ils doivent se faire les dents et arrêter d’absorber ce qui est mâché et liquidifié pour eux.
Malheureusement la plupart des individus de notre société actuelle, en ce début du 21ème siècle, ont toujours droit et réclament même de leur propre chef d’être servis du mâché et de la purée, chaque soir de leur quotidien et pendant toute leur vie.

Il est vrai que certains parmi nous préfèrent « collaborer» que d’avoir à réfléchir et il est vrai que la malice autant que la stupidité se multiplient d’elles-mêmes.
Il est tout aussi vrai que le premier de la classe est méprisé par ses petits camarades cancres et jaloux, qu’il est vrai que tout le monde veut réussir et tout le monde veut gagner.

Mais comment allez-vous gagner quand vous refusez de grandir ?
Et que vous avez besoin de votre « tétée » chaque soir avant de faire dodo !

Il est vrai que la responsabilité est une chose qui ne trouve pas beaucoup de volontaires et pourtant tout le monde réclamerait volontiers que son comportement est responsable.

Est-il franchement responsable de livrer vos enfants à votre tétée d’adulte ?
Est-il vraiment responsable de livrer votre progéniture dans les bras de votre animateur TV préféré ?
Est-il franchement le temps universel de faire la promotion de cette tétée et de réduire la bande passante à l’accès Internet dans le but de continuer à servir ce mâché boueux, réchauffé, à toute une population ?

Comment se fait-il que partout ailleurs les fournisseurs d’accès à Internet vous livrent une ADSL avec un débit de 50 Mbps minimal alors qu’en France, quand vous parlez ADSL on vous parle d’un nombre de chaînes télévisées, de capacité d’enregistrement de magnétoscope et de console de jeux ?
Internet n’est il pas un média ? Comment vous expliquez-vous la mise au placard du plus Gros média que l’humanité n’a jamais eu dans son histoire ?

Nous assistons à la promotion et à la renaissance de cette vieille moche qui a réduit à néant notre capacité de communiquer tout en nous disant combien nous étions laids, stupides et réduits et que nous devions nous taire et l’écouter !!!

Nous nous sommes tellement tus et avons tellement été privés de communiquer au point que l’universitaire de la nouvelle génération n’est même plus capable d’écrire une lettre longue de trois pages.

Il est vrai que le boiteux dans une équipe de paralysés a de belles jambes, tout autant que le borgne, dans un monde d’aveugles, a de beaux yeux.
Il ne suffit pas d’être le premier de la classe du quartier, il faut être parmi les premiers de la classe de l’école internationale !!!
Le monde est devenu un village ! Est-ce un scoop ???

Franchement que sommes-nous devenus en tant qu’individus et en tant que société ?

Ne sommes-nous pas en train de faire ce que la télévision promeut dans nos salons et foyers, quand nous ne sommes pas assis les yeux écarquillés devant ce médium et ce transporteur de scandales et d’abus, ce promoteur de stupidité, de prostitution intellectuelle, physique, morale et qui insulte constamment l’intelligence humaine ???
.
Franchement, ne trouvez-vous pas que la télévision insulte votre intelligence constamment et régulièrement ?
Et comment le saurez-vous ? Vous ne le saurez pas tant que vous êtes sous l’effet de la transe.
La télévision n’est-elle pas cette chose qui vous parle de ces choses « qui se font » sans vous dire ni dire à vos enfants que ces choses « qui se font » sont blâmables et sont exceptionnelles ?

Qu’allez-vous dire à votre fille qui ne rêve que d’une chose à l’âge de 13 ou 14 ans : de gonfler sa poitrine et ses lèvres ?
Après tout elle vous dira que ce sont des « choses qui se font !  »
Cela a été dit et répété dans votre salon et dans votre « intimité » après tout ! Et elle a bien vu son papa et sa maman acquiescer si vous n’êtes pas déjà un couple fracturé !!!

La télévision est bel et bien le haut-parleur de l’exceptionnel, du cas particulier, du hors contexte, du malentendu qui est là pour la promotion et la multiplication du blâmable, de l’immoral, du faux et de la médisance sur les absents……..

Cherchez-vous à gagner ou à devenir gagnant ? Car, figurez-vous, ce n’est pas la même chose!

Un gagnant ne cherche pas à gagner, gagner c’est sa normalité et c’est son quotidien. En fait, c’est sa réalité.
Par contre, si vous cherchez à gagner, ceci devrait vous suggérer que seuls les perdants cherchent à gagner et gagner est une exception dans leur réalité. (lisez les histoires de ceux et celles qui ont gagné (e) à la loterie!)

Croyez-vous que la télévision fera de vous ou de vos enfants des intellectuels ? Croyez-vous que nos sociétés n’ont plus besoin d’intellectuels ?

Croyez-vous que la chanson qui dit « Il est beau le lavabo, il est beau le lavabo … » demande un effort mental quelconque à vos enfants que vous avez munis d’une console de jeux, d’un téléphone avec logiciels MP3 et oreillettes, que vous avez habillés dans des vêtements promus par des sponsors d’émissions stupides et qui ne nécessitent aucun processus de réflexion du spectateur.

Pour ces raisons et quelques millions d’autres, vous devez, pour vos enfants et pour votre nation et pour votre pays et pour la génération future, vous débarrasser le plus tôt possible de cette machine à broyer non seulement le cerveau humain mais le savoir humain accumulé, qui n’est plus partagé librement et qui est manipulé, transformé par ceux qui contrôlent ce convoyeur et livreur de faux au centre de tous les foyers pour contaminer les générations l’une après l’autre dans le but d’en faire des zombies.

Il est par conséquent urgent de comprendre que toutes ces choses pour lesquelles les fabricants ont sponsorisé la jeune télévision des années 60s (tels que l’alcool, les liqueurs, les cigarettes, l’amiante, les médicaments, les engrais….etc etc ) se sont révélées, mauvaises pour la santé et pour les individus et les sociétés.
Les cigarettes, l’amiante, les produits pharmaceutiques ont créé de nouvelles maladies. Alors pourquoi ne mettons-nous pas sur les écrans de toutes les chaînes de télévision, comme il est écrit sur les paquets de cigarettes :

ATTENTION, PROGRAMME DANGEREUX !!!
Fera de vous un singe-perroquet, un zombie et un supporter de la médisance !
Nuira à votre santé, réduira l’épaisseur de votre portefeuille, engagera vos enfants dans des guerres qui ne sont ni les vôtres ni les leurs,
Créera votre divorce, profitera de votre solitude et de votre isolement…

et pour les autres programmes, soi-disant « Informations », une affiche qui dit :

Version TF1, Version CNN, si vous nous croyez, alors vous nous appartenez!!!

  • * Quand vous cherchez à comprendre, vous êtes en train de faire des opérations mentales « spécifiques » dont le seul but est de comprendre !
  • Par contre quand vous cherchez les causes, vous êtes dans la position suivante qui est : réunir l’information avant de décider quoi faire avec cette information ;  l’étape suivante pourrait être celle de comprendre, mais elle reste secondaire pour la simple raison que le fait pour vous d’avoir compris ne fera pas que le moteur de votre véhicule s’arrête de tousser….
  •   No, I am just joking, « life is about having things for SHE to see.
    And for her is about things for HE to be attracted to !!! »

N’attendez pas que l’occasion vienne d’elle-même, allez la construire ! Formez-vous pour vous  renvoyer l’ascenseur quand vous en aurez besoin.

(La chance arrive quand la préparation rencontre l’opportunité)

et si vous n’êtes pas préparé, vous ne reconnaîtrez pas l’opportunité même si elle vous tendait la main !!!

Vérifiez si vous êtes capable de passer 3 soirées chez vous sans Tétée ; si vous n’y arrivez pas, alors c’est urgent pour vous de consulter un AUTRE hypnotiseur qui vous mettra dans une AUTRE transe hypnotique qui sera, au moins, à votre avantage !!!

N’ayez pas peur, la transe hypnotique nous connaissons tous et c’est notre quotidien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *